Suivre sur Twitter

vendredi 26 octobre 2012

une petite soupe qui réchauffe et réconforte après une journée sous la pluie :-)

Une journée toute grise, et humide, un sandwich avalé en vitesse à l'heure du déjeuner, on se ferait bien une petite soupe pour le dîner ... 

Ingrédients:
2 courgettes
2 carottes
1 branche de celeri
3 pommes de terres
1 poireau

Comme d'habitude j'épluche et coupe les légumes en dés, puis je les fait cuire dans un litre d'eau. Mais au lieu de mettre du sel, je met un bouillon cube qui donne un bon petit gout à la soupe (j'ai déjà essayé avec un bouillon "légumes méditerranéens" et ce soir j'essaye avec un bouillon "basilic huile d'olive")
A la fin de la cuisson, et après avoir mixé les légumes j'ajoute deux ou trois cuillères à soupes d'un fromage frais "à tartiner ou cuisiner" qui donne un côté velouté, et onctueux! Moi qui n'aimais pas la soupe nature, j'adore ça maintenant, comme quoi il suffit de pas grand chose :-)
n'hésitez pas à me faire part de vos astuces pour agrémenter vos soupes!

Avec cette soupe, on mangera une petite salade de carottes râpées accompagnée de quelques tranches de saucisson pour la gourmandise ^^


Bon appétit à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire